Le meilleur moyen d’obtenir des bitcoins

Depuis quelques années, les bitcoins, et autres cryptomonnaies ont grandement gagné en popularité. En effet, elles sont non seulement accessibles, mais aussi l’objet de bien des fantasmes. Un achat au bon moment peut s’avérer très rentable, au point de faire gagner plusieurs milliers d’euros à son bénéficiaire, si ce n’est bien plus. Pourtant, la cryptomonnaie est un cas particulier parmi toutes les monnaies existantes. On ne peut l’obtenir à travers un distributeur automatique, pas plus que l’on ne peut tout simplement l’échanger physiquement.

Obtenir de la cryptomonnaie

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle, et donc, intangibles. Si elle ne profite pas de l’usage d’une planche à billets pour être produite, elle nécessite tout de même un moyen de production. Cette dernière est « gratuite » et concerne l’usage d’une carte graphique et de logiciels dédiés afin de miner des cryptomonnaies.

Bien sûr, l’aspect gratuit peut facilement être remis en cause dans la mesure où il faut tout de même acheter des cartes graphiques et dépenser une quantité importante d’énergie pour procéder à ce minage. Sans même rentrer dans les détails, vous comprendrez aisément que cela représente un investissement très conséquent. Peut-être même trop conséquent pour quiconque souhaitant juste découvrir ce milieu. Le plus simple, finalement, c’est bien de se diriger sur comment acheter du bitcoin plutôt que de se demander comment en produire.

Pourtant, il existe un autre moyen d’obtenir de la cryptomonnaie, bien moins coûteux et bien plus accessible. En effet, grâce à différents intermédiaires, il est tout à fait possible de se procurer rapidement, et simplement, des bitcoins.

Acheter des bitcoins en ligne

Il existe de nombreux sites en ligne qui proposent des bitcoins. Toutefois, comme il s’agit d’une monnaie à part entière, quelques étapes obligatoires sont présentes pour pouvoir procéder à une telle acquisition.

Pour commencer, il vous faut vous inscrire sur l’un de ces sites, puis fournir des informations personnelles permettant de bien confirmer votre identité. On peut notamment penser à une carte d’identité, cela dans une mesure de sécurité qui permet de vérifier que vous êtes bel et bien majeur. Puis, vous devez ensuite rechercher la cryptomonnaie voulue et y investir de l’argent afin de pouvoir l’obtenir.

Il est néanmoins important de noter que certains sites demandent des frais, souvent très faibles, dans le but de pouvoir les utiliser. Parmi ces sites, on peut retrouver :

  • eToro, qui demande tout de même un premier dépôt de 45 €, mais qui est aussi l’un des leaders du marché en ce qui concerne les transactions de cryptomonnaie
  • Binance, qui propose pas moins de 250 cryptos différentes en plus d’être fiable
  • Kraken, qui est à la fois très accessible et très fiable

Bien sûr, il existe bien d’autres sites internet qui s’intéressent à la cryptomonnaie et avec lesquels il est possible d’interagir. Si vous préférez un site régulé par l’AMF, ou l’Autorité des Marchés Financiers, vous pouvez opter pour :

  • Coinhouse, un site fiable et aussi réellement accessible
  • Bitpanda, qui a de nombreux actifs financiers en plus de proposer une application mobile

Ces sites ne sont qu’une poignée fiable parmi tous les sites existants. Si vous êtes davantage intéressé par une interaction fluide et simple, vous pouvez tout à fait vous orienter vers Coinbase. Si, au contraire, vous recherchez un site proposant une multitude de cryptos actifs, des événements ainsi que des partenariats, crypto.com est sans aucun doute plus adapté.

Mais lorsque l’on parle de cryptomonnaie, on parle surtout de Bitcoin. Parmi toutes les monnaies virtuelles, cette dernière continue non seulement de susciter de l’intérêt, mais aussi de perdurer dans le temps. On peut donc s’y intéresser pour comprendre pourquoi le bitcoin reste un choix intéressant.

Le Bitcoin, une monnaie décentralisée accessible

L’un des avantages à opter pour le Bitcoin est le fait que cette monnaie a fait ses preuves. En effet, présente depuis 2013 sur le marché, les bitcoins ont connu de très nombreuses fluctuations, mais ils ne sont jamais disparus. De ce fait, certains états commencent à donner de l’importance à cette monnaie qui, jusqu’alors, n’était vu que comme un effet de mode.

Car il faut bien retenir un élément important : une monnaie n’est intéressante que si elle peut être dépensée, dans le cas contraire, la seule valeur qu’elle puisse avoir est sentimentale. Pourtant, la méfiance vis-à-vis de cette monnaie virtuelle persiste. Une méfiance principalement due au fait d’une certaine instabilité. En réalité, le plus important concernant le Bitcoin n’est pas tant la possibilité d’en acheter à tout moment, mais de pouvoir en acheter au bon moment.

Quand acheter du Bitcoin ?

Comme pour les actions, la valeur du Bitcoin varie énormément. Tantôt elle atteint un pic, tantôt elle descend au fond d’un gouffre. En réalité, votre choix, le moment idéal pour un achat, dépend de vos informations. Et vos informations dépendent des différents graphiques disponibles.

Ce graphique, nommé graphique chandelier, est présent sur la plupart des plateformes de transaction de Bitcoin, ce qui constitue une raison supplémentaire de faire appel à elles. En vous appuyant sur ce graphique, et en y trouvant des corrélations avec des graphiques passés, vous pourrez anticiper les flux du Bitcoin et en acheter lorsque son taux est suffisamment faible.

Bien sûr, rien ne vous empêche de vous y entraîner en faisant de très faibles transactions afin de mieux maîtriser ces flux, toujours dans le but d’en tirer un maximum de bénéfices.

Vous l’avez compris, le Bitcoin est un investissement comme beaucoup d’autres. Son instabilité n’a d’égal que son potentiel lucratif. En vous appuyant sur des sites et des données fiables, il n’est pas impossible de faire des transactions intéressantes.