Aller à la barre d’outils

Notre Dame des Landes : Grand rassemblement de l’été samedi 3 dimanche 4 août

Les Ecologistes - Mouvement Ecologiste Indépendant

Notre Dame des Landes : Grand rassemblement de l’été samedi 3 dimanche 4 août

16 mai 2013 Actualité 0

Le MEI relaye le communiqué de presse de l’ACIPA  et invite à leur grand rassemblement des 3et 4 août

 Communiqué de presse de l’organisation de la chaîne : Notre-Dame-des-Landes, le 14 mai 2013

Chaine humaine du 11 mai autour de Notre-Dame-des-Landes : pari réussi !

 

La chaine humaine de 25 km le samedi 11 mai, autour du site bocager menacé par le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, ainsi que les concerts de soutien de nombreux artistes militants durant tout le week-end, viennent de démontrer une fois de plus que la mobilisation face à ce projet d’un autre siècle est toujours aussi importante.

Le 17 novembre, lors de la manifestation de réoccupation faisant suite aux expulsions, nous étions 40 000 !


Samedi, nous étions toujours aussi nombreux, alors que la tension sur le terrain est un peu retombée. 
La démonstration est ainsi faite : notre détermination est intacte !  On peut même dire qu’elle s’accroît, tant étaient nombreux les comités de soutiens et participants qui s’étaient déplacés, parfois de très loin, pour joindre leurs voix et leurs bras aux nôtres et demander l’abandon définitif de ce projet.


Les nombreux bénévoles qui ont permis l’organisation de cette opération complexe, et sans doute jamais égalée, sont fin prêts pour l’organisation du prochain grand rendez-vous festif des opposants, les 3 et 4 août prochains. Qu’ils soient remerciés pour leur engagement sans faille, de même que les artistes qui ont animé les soirées.

 Nous resterons vigilants et mobilisés jusqu’au bout pour qu’enfin ce projet inutile soit définitivement “enterré” !

 

Lien pour la découvrir vue du ciel et du sol :https://picasaweb.google.com/ACIPA.NDDL/2013_05_11_ChaineHumaine#slideshow/5877206456135993490

 

Notre Dame des Landes 2013 : Grand rassemblement de l’été samedi 3 et dimanche 4 août

 Dans la foulée de la réussite incontestable de la chaîne humaine, la coordination des opposants entend maintenir la pression sur les décideurs en organisant le grand rassemblement estival devenu traditionnel mais qui, cette année, devra prendre une ampleur maximale !

Le week-end des 3 et 4 août sera principalement axé sur la musique à laquelle s’ajouteront quantité d’autres propositions. La liste des groupes participant à cet évènement sera connue fin juin et il y en aura certainement pour tous les goûts musicaux. Les enfants ne seront pas oubliés et une vraie programmation leur sera proposée également. Un grand merci à l’avance à tous les artistes engagés à nos côtés !

Pour les Forums/Débats, nous ferons en sorte que les grands thèmes liés au projet d’aéroport à Notre Dame des Landes soient présentés ou discutés : Grands Projets Inutiles Imposés partout en France, Agriculture, Energie, transition écologique, Urbanisation / aménagement du territoire / métropolisation / transports, Eau / biodiversité, etc…

Comme à l’habitude, un camping accueillera les participants qui voudront passer plusieurs jours à Notre Dame des Landes.

En attendant que le programme des festivités soit dévoilé complètement, nous vous invitons à réserver votre week-end et surtout à mobiliser autour de vous !

 

Laisser un commentaire