Aller à la barre d’outils

L’interdiction des marchés alimentaires locaux doit être levée au plus vite

Les Ecologistes - Mouvement Ecologiste Indépendant

L’interdiction des marchés alimentaires locaux doit être levée au plus vite

31 mars 2020 Agriculture Alimentation Santé 0

Nous devons soutenir nos producteurs locaux et maintenir les circuits courts, la suspension ou l’interdiction des marchés locaux n’est pas justifiée d’un point de vue sanitaire et par ailleurs économiquement et socialement dramatique pour des producteurs qui approvisionnent nos marchés de proximité tout au long de l’année.

Imaginer qu’il est plus sécurisé de se ravitailler dans les magasins de grande distribution tout aussi fréquentés est une vue de l’esprit. La contamination virale ne passe pas par les aliments frais, sur les fruits et légumes frais par exemple, des mesures simples de rinçage à l’eau courante suffisent amplement pour pouvoir les consommer sans danger.

Par ailleurs ces aliments sont riches en vitamines, éléments minéraux et fibres indispensables à un bon état de santé. Vous devez dans vos communes vous mobiliser pour demander le maintien de ces marchés de proximité et ne pas céder à une psychose qui provoque par ailleurs le délitement de nos relations économiques et sociales. Devant cette pandémie qui s’installe il est indispensable de rester calme et serein et avoir foi en l’avenir.

Laisser un commentaire