Les écologistes s’opposent à l’extension de l’ouverture de la chasse l’été.

Les Ecologistes - Mouvement Ecologiste Indépendant

Les écologistes s’opposent à l’extension de l’ouverture de la chasse l’été.

23 février 2020 Biodiversité Cause animale 0

Le gouvernement prépare un projet de décret destiné à avancer la date d’ouverture de la chasse de mi-août à début juin. Une fois encore les droits des non chasseurs risquent d’être bafoués. Dans ce projet chevreuils et sangliers pourront ainsi être chassés dès le 1er juin sans que les chasseurs aient besoin de demander au préfet une autorisation individuelle.

 

Un projet d’autant plus révoltant que de nombreux incidents et accidents de chasse ont émaillé cette saison (dix accidents mortels ont eu lieu lors de la saison de chasse 2019-2020) et que de nombreuses espèces en voix de disparition ont été victimes de chasseurs comme cela a encore été le cas pour deux aigles de Bonelli abattus dans le Gers et dans les Landes. Avec ce décret il y aura des battues aux sangliers organisées durant tout l’été, au moment où tout à chacun voudrait pouvoir profiter de la nature en paix, notamment en famille.

 

Le MEI appelle à s’opposer avec force à cette nouvelle concession au lobby de la chasse. Ne restera donc-t-il plus que deux petit mois aux français pour profiter de la nature sans être importunés par les chasseurs? Encore un fois le MEI rappelle que la nature n’est et ne doit pas être la propriété d’une minorité.

 

Le MEI appelle à s’exprimer sur le consultation publique sur le site du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, cette dernière est disponible jusqu’au 3 mars.

 

Lien vers la consultation publique

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils