Aller à la barre d’outils

Les écologistes saluent une avancée pour les animaux sauvages

Les Ecologistes - Mouvement Ecologiste Indépendant

Les écologistes saluent une avancée pour les animaux sauvages

29 septembre 2020 Cause animale 0

La ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé aujourd’hui plusieurs mesures concernant les animaux sauvages détenus en captivité : la fin des élevages de visons pour leur fourrure d’ici 5 ans, l’interdiction progressive d’exploiter les animaux sauvages dans les cirques itinérants, ainsi que les orques et les dauphins dans les delphinariums.

Barbara Pompili souligne que cette interdiction est « juste pour la dignité de notre société et juste pour inventer d’autres modèles de coexistence avec les animaux, compatibles avec ce qu’attendent les citoyens » Les écologistes Mouvement Ecologiste Indépendant ne peuvent que saluer de réelles avancées pour les animaux sauvages. Ces mesures étaient en effet des revendications du mouvement d’Antoine Waechter depuis sa création en 1994. Nous nous félicitons donc de ces décisions gouvernementales.

Nous invitons la ministre de la Transition écologique à ne pas en rester là et à poursuivre dans ce sens, notamment pour lutter contre les souffrances animales mises en lumière récemment dans les élevages intensifs.

Laisser un commentaire