Aller à la barre d’outils

Jaurès ne reviens pas, ils vont te tuer à nouveau …

Les Ecologistes - Mouvement Ecologiste Indépendant

Jaurès ne reviens pas, ils vont te tuer à nouveau …

3 septembre 2013 Paix & Guerre 1
Billet d’humeur assuré et assumé du webmaster

 

Jean Jaurès est un homme politique, journaliste, historien, philosophe, enseignant, créateur d’entreprise sociale et solidaire, …, français mort en 1914, assassiné pour et par la raison d’état pour avoir voulu arrêter la guerre … qui a eu lieu quand même.

IHollande-Jaures-Carmauxl avait dit un jour à la tribune de l’Assemblée Nationale (en tant que député des mineurs de Carmaux dans l’albigeois) :
“Tandis que tous les peuples et tous les gouvernements veulent la paix, malgré tous les congrès de la philanthropie internationale, la guerre peut naître toujours d’un hasard toujours possible… Toujours votre société violente et chaotique, même quand elle veut la paix, même quand elle est à l’état d’apparent repos, porte en elle la guerre, comme une nuée dormante porte l’orage.
Il n’y a qu’un moyen d’abolir la guerre entre les peuples, c’est abolir la guerre économique, le désordre de la société présente, c’est de substituer à la lutte universelle pour la vie — qui aboutit à la lutte universelle sur les champs de bataille — un régime de concorde sociale et d’unité. Et voila pourquoi si vous regardez non aux intentions qui sont toujours vaines, mais à l’efficacité des principes et à la réalité des conséquences, logiquement, profondément, le Parti socialiste est, dans le monde, aujourd’hui, le seul parti de la paix.
Jean Jaurès, 7 mars 1895

Dire qu’en ce moment le Parti Socialiste est, dans le monde, aujourd’hui, le seul parti de la guerre !!!

Pascal Durand, secrétaire national d’EELV : ” Si Jaurès était vivant, il serait écologiste” : http://www.liberation.fr/politiques/2012/08/12/si-jaures-etait-vivant-il-serait-ecologiste_839411

Chiche !

Écologistes de tous les pays, unissez-vous !!!

Une réponse

  1. Les écologistes sincères ne peuvent en aucun cas accepter l’appel à punir par des frappes en Syrie alors que l’Etat français a fourni pendant des années les armes qui sont employées au cours de cette guerre civile.
    Que de écologistes participant au Gouvernement de Mr Hollande en rajoutent dans l’objectif guerrier du président est incompatible avec la qualité d’écologiste qu’ils ont revendiqué lors des élections. Le plus grand nombre des électeurs qui ont soutenu leur accession à des responsabilités par leurs votes se sentent trahis. De plus la conséquence d’actions punitives tendant à inverser le rapport des forces en Syrie risque bien d’accroître le nombre et la durée des règlements de compte vengeurs. Les exemples en Afghanistan, Irak, Libye… ne suffisent-ils pas ?
    Parlementaires dits Ecologistes vous êtes disqualifiés, sauf à vous déjuger sans délai en faveur d’une mobilisation pacifique, vous devez démissionner.

Laisser un commentaire