Homéopathie

Les Ecologistes - Mouvement Ecologiste Indépendant

Homéopathie

14 juillet 2019 Santé 0

Le déremboursement de l’homéopathie n’est pas une question financière, mais le premier acte d’une volonté de tuer une pratique alternative de la médecine. Il sera suivi de la disparition de la formation de médecins homéopathes et de l’interdiction faite aux pharmacies et aux praticiens d’afficher cette spécialité médicale. Voici quelques années, Elisabeth Guigou, alors ministre de l’intérieur (1997), faisait de l’homéopathie un indicateur de déviance sociale. La tentation totalitaire n’est pas loin. En choisissant cette voie, Emmanuel Macron méprise les millions de Français qui utilisent l’homéopathie ainsi que les 5000 médecins homéopathes formés à cette discipline : il ajoute ainsi une nuance à la « dictature libérale » dont il est un serviteur.

Démantèlement du droit de l’environnement, autoritarisme dans le domaine de la santé publique, affaiblissement du rôle du Parlement, la démocratie et la liberté reculent chaque mois un peu plus, insensiblement. Il serait temps que les Français en prennent conscience.

Le bulletin de vote est la seule réponse efficace face à cette dérive : « l’oppresseur n’existe que parce que les opprimés l’acceptent ». Sentence à méditer lors des prochains scrutins.

Antoine WAECHTER

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils