Aller à la barre d’outils

Communiqué : La Suède reconnaît l’Etat Palestinien

Les Ecologistes - Mouvement Ecologiste Indépendant

Communiqué : La Suède reconnaît l’Etat Palestinien

22 novembre 2014 Actualité Paix & Guerre 0

Le Mouvement écologiste indépendant reste favorable à un seul État Israélo- Palestinien, fédéral, laïque et démocratique. Néanmoins, conscient de la réalité politique de la région et afin de faire cesser la poursuite de l’occupation et la colonisation des territoires Palestiniens,

le Mouvement Ecologiste Indépendant  se félicite de la courageuse et historique décision prise par la Suède de reconnaître l’État de Palestine. Tout comme les autorités suédoises, le MEI estime que sont réunies les conditions prévues par le droit international pour considérer les territoires palestiniens  comme un État : un peuple, un gouvernement démocratiquement élu, des territoires.

Le MEI considère également légitimes les revendications du Président palestinien Mr Abbas d’un retour aux frontières de 1967 et que Jérusalem-Est  soit la capitale de l’État palestinien.

La poursuite par Israël de l’occupation des territoires palestiniens ainsi que de leur colonisation est le plus sûr moyen pour que le conflit au Moyen Orient ne trouve aucune issue pacifique.

Le MEI demande au gouvernement français de suivre l’exemple donné par son homologue suédois et de reconnaître au plus vite l’État de Palestine.

Laisser un commentaire