Selon que vous serez puissant ou misérable …

 

Billet d’humeur du webmaster

13 Mai 2016, Cahors (Lot)
Un jeune homme SDF de 18 ans, qui s’était introduit dans une maison de Figeac (Lot) pour le fait de “prendre” du riz et des pâtes chez un particulier avec effraction, pour survivre, a été condamné à 2 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Cahors.

19 Décembre 2016, Paris
La Cour de Justice de la République a jugé que l’ex-ministre de l’économie Christine Lagarde a été négligente en ne tentant aucun recours après l’arbitrage favorable à Bernard Tapie en 2008 pour l’“indemniser” sur les deniers publics de 403 millions d’euros, dont 45 millions d’euros à titre de préjudice moral, mais l’a dispensée de peine et d’inscription au casier judiciaire pour qu’elle puisse rester présidente du Fonds Monétaire International (officine principale de la mondialisation).

Dans le premier cas il s’agit d’un vol, de la part d’un délinquant dangereux qu’il faut absolument enfermer pour faire un exemple et qu’il meure de faim et de froid dans son coin sans rien dire. Dans l’autre cas, il s’agit de s’excuser auprès d’une ancienne ministre de l’avoir inutilement accusée d’avoir fait dépenser bêtement l’argent de nos impôts à hauteur de 874186 fois le montant du RSA pour qu’un homme d’affaire célèbre puisse vivre dans le grand luxe.

Les politiques de droite et de gauche se sont accordés pour faire cette chose honteuse, mais eux n’ont aucune honte ni pour eux, ni pour notre pays.
Ces gens doivent partir car ils ne représentent plus personne, sauf eux-mêmes.

Laisser un commentaire