Mother

“Mother” met en avant l’histoire de Beth, une mère de famille américaine militante des droits de l’enfant. A travers sa propre histoire familiale et sa rencontre bouleversante avec une jeune éthiopienne, Beth prend conscience de l’impact dramatique d’une population planétaire en croissance exponentielle sur l’avenir de nos sociétés et de notre planète. Avec l’aide d’experts de renommée mondiale le film met en lumière les liens entre la croissance de la population, notre système économique, la condition de la femme et les prescriptions religieuses.

Tout en se gardant de juger, le film nous révèle une réalité à laquelle nous devons faire face. Avec une approche respectueuse et humaine il conclut en suggérant des solutions constructives centrées sur l’amélioration de la condition des femmes.
Le film, sorti en 2011 en anglais a été doublé récemment en français. Primé dans plusieurs festivals et prisé par plusieurs ONGs internationales, il a été perçu comme innovant et révolutionnaire par son contenu et dans la manière dont le sujet est traité.

Publié ici avec l’accord de l’auteur.

Laisser un commentaire