France > Actualité > L’obscurantisme frappe la France

L’obscurantisme frappe la France

Communiqué de presse

   Le massacre perpétré aujourd’hui à Paris, lâche agression contre un organe de presse, montre que nos frontières sont perméables à l’obscurantisme. Il nous appartient de démontrer que notre société et les libertés qui lui sont attachées ne peuvent être déstabilisées par ce type d’attentat.

Dans le même temps, il serait malvenu que l’affirmation d’une liberté mal comprise se traduise par une nouvelle bravade. Ce que nous percevons comme du terrorisme est vu par d’autres comme un acte de guerre. La paix suppose que nous sachions prendre en compte les différences de sensibilité des différents peuples du Monde. Le respect seul permet le dialogue. Les tueurs à la mitraillette ne doivent pas devenir les héros d’une fraction du monde musulman que nous aurions insulté.

Les Ecologistes – MEI rendent hommage aux fonctionnaires de polices tombés en service, et expriment leur sympathie aux blessés et aux familles éprouvées par la perte d’un des leurs. Ceux de Charlie faisaient partie de notre histoire.

Contact Presse : Antoine Waechter Portable 06 32 22 90 78 antoine.waechter@gmail.fr

Francine Herbaut Dauptain  Portable : 06 80 85 42 15 francineherbautdauptain@orange.fr

Laisser un commentaire