Journées d’été 2016 en Alsace

jde2016

JOURNÉES D’ÉTÉ 2016

24 au 27 août 2016

Au Rimlishoff

3 rue du Rimlishoff 68530 BUHL (vallée de Guebwiller)

Accès :            En voiture par Guebwiller depuis la RD83 et la RD430  En train : gare de Bollwiller (TER) ou de Mulhouse (TGV)

Nous retournons cette année en Alsace, plus précisément dans la vallée vosgienne de la Lauch (vallée de Guebwiller)

Les journées d’été constituent le moment fort de l’année, permettant à tous de se rencontrer dans une ambiance conviviale de réflexion et de découverte. Les familles peuvent y venir avec les enfants. C’est aussi une excellente occasion de découvrir le territoire d’accueil, en ajoutant des jours de congé avant ou après les journées d’été. Ces dernières sont ouvertes aux adhérents ainsi qu’aux sympathisants (n’hésitez pas à inviter des amis intéressés).

Fiche d’inscription à envoyer à :

Jean Bitterlin  24 rue de la Gendarmerie 68470 FELLERING 03 89 39 14 30  06 84 88 62 14

Prénom NOM ………………………………………………………………….. Téléphone : ……………………………………….. Adresse : ……………………………………………………………………………Mail : …………………………………………………. Participe aux journées d’été du MEI du ………. août 2016 au …………..août 2016

Arrive au Rimlishoff le …………..août 2016 vers …….. heures en voiture.

Si arrivée en train : heure d’arrivée en gare de                 : ………………….. heures. Je souhaite des repas végétariens : oui     non

Pour des raisons d’organisation, nous demandons à chacun de t’inscrire dans les meilleurs délais et de ne pas changer d’avis au dernier moment : nous devons réserver les places au centre sans pouvoir nous dédire sans frais. Merci de nous faciliter l’organisation. A bientôt !

LE PROGRAMME

 

Matin 9h-12h Après midi 14h-17h Fin de journée 17h30-19h30 Soir 20h30-22h30
Mardi 23 Accueil
Mercredi 24 Ateliers* Ateliers* Petite sortie(S1) Conférence (C1)
Jeudi 25 Formation(F) Atelier présidentielles(P) Ateliers* Conférence(C2)
Vendredi 26 Ateliers* Visite Ungersheim(S2) Conférence(C3)
Samedi 27 Ateliers* Conseil national(CN) Sortie Hautes-Vosges et repas ferme auberge
Dimanche 28 Retour

 

(CN) : la réunion du conseil national est ouvert à tous les adhérents

* Ateliers : débats thématiques (thèmes en fonction de l’actualité ou de l’animateur) (S1) : visite du site de l’abbaye de Murbach, à cinq minutes du Rimlishoff

(S2) : visite de la commune en transition d’Ungersheim (monnaie locale, centrale photovoltaïque, transport hippomobile, réserve naturelle sur un ancien carreau minier, maraichage biologique coopératif…), valorisée par le film de Marie-Monique Robin Sacré village.

(F) : 2017 sera une année d’élections législatives : comment être candidat, comment conduire  une campagne électorale : tout le monde peut être candidat (les complexes à la poubelle !) et le Mouvement en a besoin

(P) : nous élaborerons le déroulé de la campagne présidentielle et approfondirons les six thèmes arrêtés par le Conseil national : démocratie, paix, économie, énergie, territoire (paysages et patrimoine), agriculture : quel discours devra tenir notre candidat sur ces sujets.

(C1) : Florence BURGAT : le droit animalier

(C2) : Michel GEORGET : Vaccinations, la réalité derrière le mythe

(C3) : Pierre LE VIGAN : L’effacement du politique. P. Le Vigan présentera un autre de ses ouvrages en atelier : La post-urbanité.

PRIX

 

La pension complète (nuit, petit déjeuner, déjeuner et dîner) par personne et par jour est de 49,40 euros. La demi-pension (dîner, nuit, petit déjeuner) est de 41,50 euros. Prix d’un repas adulte hors forfait pension : 15 euros. Des réductions sont envisageables pour tous : si vous souhaitez plus de précisions, renseignez-vous auprès de Jean Bitterlin (03.89.39.14.30) ou Jacques Mahourat (05.59.82.13.52).

Il est possible d’obtenir des repas végétariens sous réserve de le demander au moment de l’inscription.

Nombre Tarif Nombre de personnes TOTAL
Pension complète 49,40
Demi-pension 41,50
Hors pension : repas 15
TOTAL

Je verse un acompte de ………………………………………….. par chèque, libellé au nom de l’Association de financement du MEI.

Une pensée sur “Journées d’été 2016 en Alsace”

  1. Les interventions de Pierre Le Vigan en ateliers, outre sa conférence du vendredi soir sur “L’effacement du politique”, porteront en fait non pas sur “la post-urbanité” (quoique…), mais sur le paysage urbain (à partir de son livre “La banlieue contre la ville”) d’une part, et d’autre part sur la post-modernité (traitée dans son dernier livre “Soudain la post-modernité”).

Laisser un commentaire