Faut-il diminuer le nombre de fonctionnaires ou le nombre de traders ?

L’activité bancaire a créé en France plus d’emplois que n’importe  quelle section de l’industrie. Cette activité, la crise actuelle le prouve, est largement parasitaire et ne contribue nullement à l’enrichissement de la nation.

Monsieur Sarkozy, qui comme beaucoup, brûle ce qu’il a adoré hier, devrait sérieusement poser  devant l’opinion la question d’une purge significative dans ce secteur d’activité. Un état libéral  résoudrait élégamment le problème en laissant faire le marché. En fait l’état libéral est l’état providence des banquiers et fera tout pour que la sanction du marché ne s’applique qu’aux victimes du système bancaire.

Jusqu’à preuve du contraire le fonctionnaire enseignant ou le postier, présenté comme des privilégiés qui plombent le budget de l’état sont socialement plus utiles que le trader  Nous demandons à Monsieur Sarkozy quelles mesures concrètes il envisage de prendre pour réduire les activités bancaires purement parasitaires au lieu de démanteler le service public ?  

Laisser un commentaire